Google achète mDialog pour la monétisation d’inventaire vidéo mobile et connecté

juin 23, 2014

Google continue de s’investir dans la publicité vidéo, avec cette fois-ci l’annonce de l’acquisition de mDialog, ad tech canadienne spécialisée dans la monétisation d’inventaire vidéo mobile et connecté. Elle intégrera DoubleClick, la plateforme publicitaire programmatique du géant. Cette annonce suit donc une autre aussi toute récente de l’offre par Double Click Adexchange d’inventaire vidéo premium – négocié dans le cadre du tout nouveau Google Partner Select.

La technologie de mDialog permet la production de publicités pour vidéos en ligne, en temps réel et en VOD sur tous les écrans connectés, iPad, iPhone, Android, GoogleTV, Apple TV, Roku et Xbox, de façon à faciliter le tracking, quel que soit l’écran. L’ad tech est concentrée sur le marché nord-américain.

mDialog

Aucun détail de la transaction n’est donné par les deux acteurs. En sa page d’accueil, mDialog annonce que rien ne change dans l’immédiat pour ses clients et que « ensemble nous comptons offrir aux créateurs de contenus de nouvelles et encore meilleures manières de leur permettre d’obtenir de l’argent avec leurs contenus en direct et à la demande ».

Dans un post annonçant l’acquisition, Google met en valeur le fait qu’il s’agit « du plus récent de leurs investissements visant à connecter les marques avec du contenu vidéo de haute qualité, comme Google Partner Select ». Le Google Partner Select est un groupe assez restreint d’éditeurs produisant du contenu de très haute qualité. Peu d’information est donnée sur qui monte à bord. Mais on sait déjà que Time Inc fera sans doute partie du club et que, côté acheteurs, Omnicom Media Group sera aux postes également. D’autres noms de poids-lourds devraient être annoncés dans les semaines qui viennent (sur ce sujet, lire ici notre article).

LUL