Google dévoile de nouveaux formats mobiles orientés sur le branding

septembre 30, 2014

adwords-mobile-lightbox-engagement-adsA l’occasion du premier jour de la Advertising Week qui a lieu en ce moment à New York, Google vient de lever le voile sur des nouveaux formats publicitaires mobile et des outils de mesure multi-écran. Google espère ainsi séduire les annonceurs d’investir plus sur le mobile (web et appli) via des formats publicitaires qui sont bien plus impactants que les bannières traditionnelles. Cette nouveauté cible surtout les acteurs opérant des campagnes de branding. Le nouveau format « mobile lightbox engagement » change automatiquement de taille en fonction des différents terminaux sur lesquels elle est personnalisée. Ces formats seront aussi disponibles sur le Google Display Network (GDN).

Ci-contre, voici un mock-up pour la marque américaine Kate Spade. Lorsque l’internaute clique sur une vidéo, une image ou une carte.

Les publicité vidéo « in-app » seront disponibles sur le réseaux AdMob de Google. C’est un format similaire aux TrieViews ads qui existent déjà depuis longtemps sur Youtube.

Enfin, dernière nouveauté, le format Magazine Style Text Ads pour les application. Il est disponible pour les  sites mobiles via GDN.

Ces outils ont la capacité de s’adapter aux différentes formats d’écran de smartphone. Ils s’appuient surDoubleClick Studio Layouts, un outil qui convertie les bannières Flash en HTML5 afin de les diffuser lorsque Flash n’est pas supporté par l’internaute.

L’une des plus importantes raisons pour lesquelles la publicité mobile ne va pas grandir aussi rapidement que l’audience mobile c’est que les bannières ne sont pas très grandes et ne satisfont pas aux demandes des annonceurs dans le domaine du branding. Google essaie de changer cela.

 

Pierre Berendes


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