Google fait diversion en misant sur la visibilité et la vidéo

avril 3, 2015

Google_doubleclickFace à des résultats 2014 jugés décevants par le marché, – notamment des revenus annuels et des bénéfices trimestriels par action inférieurs aux projections – , à une baisse des prix des publicités (le coût par clic a baissé de 3% le dernier trimestre 2014 et de 2% le troisième trimestre) et à une hausse du nombre de clics le dernier trimestre 2014 (de 14%) également inférieure à celle observée le troisième trimestre (17%), Google va de l’avant et fait diversion en mettant l’accent sur le développement du programmatique et de la vidéo.

Omid Kordestani, responsable d’affaires à Google, aurait insisté durant la présentation des résultats 2014 du moteur de recherche sur deux aspects essentiels, selon ce que nous rapporte The Drum : la visibilité et la vidéo.

Il est vrai que la visibilité est devenue une vraie accroche marketing pour Google, nous vous en parlons régulièrement. « C’est la plus importante question pour l’industrie et nous à Google sommes en train de faire notre part pour régler cette question », aurait-il déclaré, en faisant référence aux rapports google-shows-startups-how-to-master-seo-in-10-minutes-video--2704001fe3de visibilité produits par Google à l’attention de ses clients pour les publicités display et vidéo. Google aurait ainsi produit 6000 rapports de ce type à des clients, tels que Mondelez.

Le développement du programme de vidéo en programmatique Google Partner Select a été confirmé par Omid Kordestani qui aurait annoncé toujours selon The Drum que le programme réunit déjà plus de 50 éditeurs (contre les 30 communiqués courant janvier) et des marques telles que BMW (ce que nous savions déjà, lire ici).

 

LUL