Google Preferred et ses « breakout videos » bientôt disponibles en programmatique

mai 24, 2016

Google Preferred_Brésil

Montrer aux marques les vidéos sur YouTube qui vont exploser avant même leur décollage. C’est ce que va proposer désormais le programme premium de publicité vidéo de Google sur YouTube, Google Preferred. Et le tout sera disponible sur la plateforme d’achat programmatique de Google, DoubleClick Bid Manager.

Ce programme est déjà consacré aux tops 5% de l’inventaire,  réunissant ainsi les vidéos les plus populaires, les plus partagées et aimées, les créateurs les plus établis et les stars les plus suivies. La nouveauté est que la plateforme va maintenant aider les marketeurs à identifier les vidéos au plus fort potentiel avant même qu’elles ne deviennent très populaires, leur permettant de se placer au bon moment.

Le service est intitulé « Breakout Videos » que l’on pourrait traduire par vidéos remarquables, des produits émergents qui seront le « plus rapides à monter sur YouTube ». Il n’est disponible pour l’instant qu’aux Etats-Unis.

Lors de l’annonce de ces nouvelles offres aux annonceurs, Kate Stanford, chef de publicité mondiale à YouTube, a profité pour rappeler qu’aux États-Unis YouTube touche plus d’audiences âgées entre 18 et 49 ans que n’importe quelle chaîne de télé dans le pays (chiffres basés sur une étude commandée par Google à Nielsen en décembre 2015).

Google Preferred_France

(Images : Google Preferred au Brésil et en France.)