RTB Real-Time Bidding

Définition : RTB ou Real Time Bidding

Le concept de RTB ou enchères en temps réel, a tout d’abord été popularisé par Google lors de la mise en place de AdWords où il désignait le fait d’acheter aux enchères des mots clés en fonction des requêtes ciblées .

Cette technique est aujourd’hui couramment utilisée dans le domaine des ad-exchanges et désigne le fait d’acheter et de vendre des espaces publicitaires display aux enchères en fonction des formats, critères de ciblage et budgets prédéfinis.

Elle recouvre 2 notions essentielles :
– « Real-time » : l’achat se fait en temps réel, généralement en moins de 150 ms
– « Bidding » : l’achat publicitaire se fait aux enchères, ce qui a une grande incidence sur le ROI.

Les Trading Desks sont des sociétés spécialisées dans l’achat Media en RTB.

Voir toutes les définitions des termes Ad Exchanges dans notre guide

 

BONUS : Video explicative sur la vision de Google sur le real-time bidding (en anglais) :

 

 

 

Laisser un commentaire


neuf − = 2