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GumGum et Xaxis veulent faire passer les publicités à l’intérieur des photos en mode programmatique

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GumGum propose depuis quelques années un format publicitaire original puisque les annonces apparaissent à l’intérieur des images (voir ci-contre). Désormais, la jeune pousse va s’associer à Xaxis pour vendre son inventaire en programmatique sur les ad-exchanges.

L’entreprise californienne collabore avec des des marques comme LG, Canon, BMW, Dove, L’Oréal ou Mabelline. Ces derniers vont pouvoir accéder automatiquement à l’inventaire de 2000 sites web. Mais avant cela, les marques vont devoir construire des bannières spécifiques.  Xaxis va s’occuper des paramètres de ciblage pour définir quand et où les annonces apparaîtront sur ​​la plateforme GumGum.

Il s’agit du premier partenariat de Xaxis, la filiale de WPP dans le domaine de la publicité native. Une fois de plus, l’annonce souligne la migration de la publicité en ligne vers le programmatique et l’automatisation.

lapMais en matière de programmatique, la popularité du concept auprès des annonceurs dépend de l’étude de vous choisissez. Par exemple, AOL a récemment déclaré que 9&% des spécialistes du marketing utilisent le programmatique, alors qu’une étude menée par Forrester a constaté que seulement 23% des acheteurs ont utilisé un tel système.

Donc, cette révolution en marche semble être encore sur la ligne de départ.

 

Pierre Berendes


 

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