Hausse fulgurante des pubs vidéo vues sur tous les écrans

mars 27, 2014

Online-VideoLa vidéo est partout dans l’univers digital. Les consommateurs de films et toute sorte de productions et programmes vidéo le font sur tous les types d’écrans. Le dernier trimestre 2013 a encore enregistré des hausses considérables aux Etats-Unis, par rapport à la même période de l’année précédente : plus 31% de vidéos vues, plus 30% de publicités vidéos vues.

Le rapport de la plateforme de publicité vidéo FreeWheel, qui nous livre ces résultats, est publié trimestriellement et cherche à voir comment les producteurs de contenu vidéo monétisent leurs inventaires. Celui-ci  porte sur le dernier trimestre 2013 et a tenu compte de 75 milliards de vidéos et 60 milliards de publicités vidéo vues dans l’année. Il analyse aussi bien le contenu des pures players dans le digital  comme des producteurs et distributeurs vidéo multicanal.

Le nombre de publicités vues sur des vidéos de longue durée (plus des 20 minutes) a augmenté de 86%.

 Rapport Vidéo_longueur

Cette évolution a été encore plus considérable pour les programmes diffusés en direct : plus 148% de publicités vues d’une année à l’autre dans le cadre d’émissions diffusées en direct. « Les distributeurs de programmes vidéo multicanal ont compris comment mobiliser les capacités uniques du digital à fournir des expériences de visualisation différentes, qui soient omniprésentes et vraiment immersives », explique le rapport.

Rapport Vidéo_endirect

Pour tous les formats, toutes les durées et quel que soit le device utilisé, il y a eu de la croissance.  Les applications mobiles (y compris tablettes) sont, par ailleurs, à l’origine d’une croissance assez importante observée dans les publicités vues hors desktop : plus 157%.

 Rapport Vidéo_mobile

L.U.L.