Hi-Media met la main sur les trois régie publicitaires hispaniques d’Orange

février 24, 2015

hi-media-100217-166791On savait bien que la régie publicitaire n’a pas beaucoup d’avenir chez un opérateur de télécommunications. En voilà une nouvelle preuve. Orange vient de céder sa régie publicitaire hispanique qui couvre non seulement le marché ibérique mais aussi les marchés hispanophones nord et sud américains à HiMedia. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Sachant que la régie génère 10 M€ de revenus et qu’elle n’est pas rentable (au global, l’Espagne l’est), Orange n’a pas été très difficile et la transaction pourrait s’être conclue pour un montant de 5 M€. A noter que HiMedia n’est pas présent sur les marchés américains qui enregistrent un niveau de croissance à deux chiffres sur le digital.

Cyril Zimmerman - Hi Media AdxPour Cyril Zimmermann, le fondateur et PDG de HiMedia : « l’acquisition des régies publicitaires d’Orange, totalisant environ 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, permettra à HiMedia de renforcer sa position de leadership sur un marché espagnol en redémarrage et de prendre position sur les marchés d’Amérique Latine. Nous en profiterons pour accélérer sur ces marchés le déploiement de nos offres innovantes – Mobvious (mobile), Fullscreen (vidéo) et Adexchange (RTB) – et bénéficierons d’un time-to-market idéal pour tirer parti de la très forte croissance du marketing digital sur l’Amérique hispanophone. »

Pierre Berendes