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HiMedia devient AdUX

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HiMedia alias adux

À l’occasion de la communication de ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année HiMedia Group annonce le changement de son identité. Le groupe devient AdUX – Ad d’advertising pour efficacité publicitaire et UX pour expérience utilisateur.

En deux mots, le groupe fait le pari de réconcilier ces deux pôles – publicité et utilisateurs – aujourd’hui en crise dans cet écosystème digital où l’adoption significative de logiciels bloqueurs de publicité est la preuve concrète d’un refus généralisé de la publicité jugée trop intrusive.

HiMedia alias AdUX semble vouloir relever ce défi en misant fort sur les secteurs qui ont été au centre de sa réorganisation ces deux dernières années : la publicité native « non intrusive » ; la publicité géolocalisée « qui propose un avantage consommateur immédiatement perceptible » ; les solutions d’engagement utilisateur (brand content, opérations spéciales et emailing opt in).

« La quasi stabilité du chiffre d’affaires et de la marge au troisième trimestre met un terme à une séquence de réorganisation et de repositionnement qui s’est accompagnée d’une forte contraction de l’activité ces deux dernières années », déclare dans un communiqué Cyril Zimmermann, le PDG. « Le groupe va renouer avec la croissance en s’appuyant sur son implantation internationale et les plateformes publicitaires qu’il a lancées depuis deux ans. Celles-ci sont conçues pour répondre à l’enjeu actuel du marché de la publicité digitale qui est de réconcilier l’efficacité publicitaire (advertising) et le respect de l’expérience utilisateur (UX). C’est dans cette logique que la société change d’identité pour devenir AdUX et ouvre ainsi une nouvelle page de son développement. »

Luciana Uchôa-Lefebvre

(Image issue de la page LinkedIn d’HiMedia group.)

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