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iAd : le marché spécule sur le lancement d’une plateforme automatisée par Apple

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Apple ne donne pas plus de détails sur ce que l’entreprise compte proposer à la place d’iAd, son réseau de monétisation d’applications mobiles qui cessera d’exister le 30 juin. Mais la presse spécialisée spécule sur le lancement probable d’une plateforme de monétisation automatisée qui pourra être utilisée directement par les éditeurs et développeurs membres du réseau.

iAd_2Bien qu’ils répercutent les bruits au sujet du développement d’un outil automatisé appuyés par des sources proches d’Apple, les articles publiés sur Buzzfeed , Business Insider et Mediapost ne donnent pas plus de détails sur quand est-ce qu’il pourrait être dévoilé. Apple ne confirme pas ces informations.

Apple avait annoncé vendredi dernier à travers une courte note d’à peine sept lignes (ici), avare d’informations, que son service de monétisation d’applications mobiles, iAd, sera fermé le 30 juin prochain.

iAd est géré par une équipe de ventes d’Apple, qui sera dissoute selon ce qu’informe la presse américaine. Les revenus générés par le service lancé en 2010 sont considérés dérisoires.

À compter de maintenant, l’entreprise n’acceptera plus de nouvelles applications au sein du réseau, mais les campagnes pourront continuer d’être déployées pour les membres jusqu’à sa fermeture.

Pour les développeurs souhaitant promouvoir leurs applications, Apple conseille l’utilisation de l’outil iAd Workbench.

LUL

 

(Images: Apple sur developer.apple.com.)

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