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IDG lance sa plateforme de publicité native

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L’éditeur global IDG annonce le lancement de sa plateforme de publicité native intégrant des offres d’inventaire display, vidéo et de contenu sur mesure au sein d’un millier de sites spécialisés dans le secteur de la technologie. L’innovation est opérée en partenariat avec l’ad tech Nativo qui permet ainsi désormais la mise en place de publicités natives à grande échelle de manière automatisée, en temps réel et de façon très intégrée aux environnements mobile et fixe.

Nativo-exe« Jusqu’à présent, pour créer de la publicité native effective, chaque contenu des marques devait être bâti sur mesure et selon un format permettant d’embrasser le style de chaque site, ce qui n’était possible qu’au sein d’un petit ensemble d’inventaire. Notre nouvelle plateforme offre aux marketeurs une façon efficace d’engager des clients à une échelle sans précédents », affirme Michael Friedenberg, CEO d’IDG Communications (ici).

La régie et plateforme de publicités en ligne tous formats et leviers spécialisée en technologie du groupe IDG, IDG TechNetwork, avait déjà classé 2014 l’année de la vidéo, après avoir développé une DMP et une place de marché privative en 2013 (130 millions de visiteurs uniques par mois). Quelques mois auparavant, en novembre 2013, le groupe lançait IDG.tv, un portail d’inventaire vidéo. Le lancement de l’option de publicité native automatisée est ainsi une suite logique, et attendue.

IDG est derrière plus de 180 titres en print, entre magazines et livre spécialisés dans les TIC, distribués dans 85 pays, dont la très connue collection Pour les nuls  mais aussi PC World, IDC, Computerworld ou Le Monde informatique, 460 sites sur les technologies (marchés, business, consommateurs), loisirs digitaux et jeux et 200 sites et applications mobiles. Le groupe toucherait en ligne 280 millions « d’acheteurs de technologie influents ».

LUL

(Image: idg.com et Nativo.)

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