Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Adform DSP Programmatique Société SSP

Index Exchange et Adform annoncent leur partenariat

Partager sur Linkedin

Adform_open

Ils lancent des ponts au-dessus de l’Atlantique : la plateforme supply side (SSP) américaine Index Exchange (anciennement Casale Media) s’allie à la plateforme danoise Adform pour renforcer la présence d’acheteurs américains en Europe en leur proposant des nouvelles sources d’inventaire. Adform, qui au départ travaillait plutôt du côté des acheteurs, en tant que plateforme demand side (DSP), a récemment lancé une SSP. A travers ce partenariat, Index Exchange servira de passerelle vers l’inventaire européen proposée par Adform pour des acheteurs canalisés via MediaMath et Turn, entre autres partenaires acheteurs de la plateforme.

Le scénario semble a priori un peu compliqué : deux SSP alias une SSP et une DSP devenue aussi SSP qui s’allient pour ouvrir aux annonceurs américains de l’inventaire européen via d’autres DSP du marché. Pourquoi alors ne pas le faire directement ? Les déclarations diffusées lors de la signature de ce partenariat ne livrent pas tous les éléments de réponse (voir ici le communiqué).

Index_buyers partners« Une partie essentielle de notre démarche est de privilégier des sources du côté de la demande qui soient premium et des places de marché qui accordent la plus haute priorité à la vérification de leur inventaire. Ce partenariat reflète notre vision partagée qui consiste à lutter contre la fraude tout en livrant de l’inventaire de première qualité », a déclaré le directeur de marketing d’Adform, Martin Larsen.

« Le partenariat avec Adform nous permet de donner suite à notre développement à l’international, spécialement en Europe et au Royaume-Uni où nous observons beaucoup de croissance » a informé Andrew Casale, directeur d’Index Exchange en rappelant que l’entreprise vient d’ouvrir son bureau à Londres.

LUL

(Images : Index Exchange et Adform.)

Laisser un commentaire