[Infographie] 72% des individus qui suivent une PME sur Twitter ont plus de chance d’être de fidèles clients

octobre 1, 2013

Vous utilisez certainement Twitter pour réseauter et comme outil de marketing. Comment Twitter permet de générer plus de chiffre d’affaires pour une PME ? Une étude de Market Probe International répond à cette question. Les résultats de cette étude, dévoilés sur le blog de Twitter, sont clairs : Twitter a un impact sur les ventes et avoir des abonnés a du sens. Alors comment augmenter son retour sur investissement ?

Twitter influence les décisions :

– 72% des consommateurs qui suivent une marque sur Twitter ont plus de chance d’en être ou devenir client.

– 82% des abonnés peuvent recommander le produit ou service à un proche, cela montre que Twitter peut amplifier le bouche à oreille.

– Twitter permet de fidéliser : 85% des abonnés se sentent plus proche de l’entreprise.

Alors comment attirer plus de monde sur son fil Twitter ?

– 73% suivent une entreprise pour connaître les nouveautés en matière de produits et services.

– 63% souhaitent témoigner de leur support.

– 61% veulent interagir et communiquer.

AM