Infographie : comment enchérir pour gagner en visibililité sur Facebook

octobre 13, 2014

facebook-algorithm-thumbs-up-650-430Imaginez que vous prenez part à une vente aux enchères mondiale massive, avec des millions d’autres appels d’offres simultanément sur exactement le même produit. Dans le monde physique, cette vente serait, un événement chaotique inintelligible où il serait pratiquement impossible de s’élever au-dessus de la mêlée.

Heureusement, le système de Facebook où les enchères sont ouvertes en permanence est très efficace. Le principe de base, cependant, est le même: en tant qu’acheteur, vous êtes obligés d’enchérir contre beaucoup d’autres annonceurs pour un inventaire limité afin de faire passer votre message en face des gens qui comptent pour votre entreprise.

facebook-liverailEnchérir pour gagner en visibilité sur Facebook

Tous les annonceurs cherchent à maximiser leur retour sur investissement. Il faut ajuster le type d’enchère avec les objectifs de marketing de la campagne. En comprenant les différences entre le CPC, CPM, oCPM, et le CPA, vous serez mieux en mesure de prendre des décisions stratégiques pour améliorer la performance de vos campagnes et finalement être plus efficace. Facebook propose un certain nombre de ressources pour vous aider à démarrer, mais Nanigan vient de compiler l’infographie ci-dessous. Si vous n’êtes jamais tout à fait sûr quand l’enchérir au CPC au lieu du CPM, alors, cette infographie est pour vous. Jetez un coup d’oeil sur les explications des différents types d’enchères et sur la façon dont cela influe sur efficacité des campagnes.

 

Pierre Berendes

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