Infographie : guide de la publicité programmatique à destination des éditeurs

mars 4, 2015

programmatic_advertisingLe RTB et le programmatique sont les deux tendances à la mode dans le secteur de la publicité en ligne. Il faut dire que d’ici 3 ans plus de 90% de la publicité digitale sera automatisée.

La publicité programmatique permet aux annonceurs de mieux commercialiser leur invendus et aussi leurs emplacements premium ce qui généralement leur permet d’obtenir un meilleur CPM. Dans quelques années peut-être que l’optimisation entre les canaux ainsi que le ciblage cross channel deviendra la norme, c’est pour cela qu’il est vital que les éditeurs prennent le virage.

Malgré nos efforts, il existe toujours beaucoup de confusion dans le domaine. Une étude américaine montrait que seulement 26% des personnes interrogées déclarent avoir franchis le pas. Trop nombreux sont ceux qui pensent que le RTB veut dire achat à bas coût. C’est pour cela que l’infographie ci-dessous permet de mettre des mots simples derrière des acronymes et de mieux maitriser les fondamentaux de la publicité programmatique.

 

Qu’en pensez vous ?

 

Pierre Berendes

 

The-Publishers-Guide-to-Programmatic-Advertising-v2-01