Infographie : où en sommes nous sur la mesure des ventes sur les réseaux sociaux ?

octobre 21, 2014

social-media-sitesDans la dernière décennie, les médias sociaux sont devenus un canal de marketing clé pour la grande majorité (70%) des départements en charge des ventes et du marketing au sein des entreprises. Mais comment les organisation mesurent-elles l’impact de la vente via les réseaux sociaux ? Y-a-t-il même une certaine valeur dans le suivi des ventes issues de ces canaux ? Pour ceux qui ne capturent pas de ventes « sociales », quels sont les résultats qu’ils enregistrent jusqu’à ce jour? Les ventes via les réseaux sociaux conduisent-elles à des ventes réelles?

L’infographie ci-dessous révèle que, bien que les campagnes des différents réseaux sociaux aient un effet positif sur le résultat net des entreprises, la plupart d’entre elles ont encore du mal à mesurer le ROI de ces efforts : 89% des entreprises déclarent avoir plus de l’exposition et 75% signalent une augmentation de trafic. Plus de la moitié des organisations déclare que les réseaux sociaux leur ont permis d’améliorer les ventes (64%). La majorité des entreprises (50%) ne sent pas la nécessité de mesurer le retour sur investissement du social.

Pierre Berendes

 

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