Infographie : pourquoi le maladvertising devrait être votre préoccupation n°1 ?

mars 11, 2015

openx_malvertising_personal_shield_proDans quelques années, la publicité en ligne va dépasser toute les autres formes de média, y compris la télévision. C’est d’ailleurs déjà le cas en Grande Bretagne . Face à ces millions investis quotidiennement par les annonceurs aux quatre coins du globe, les cybercriminels parviennent à capturer une part significative du gâteau, que l’on parle de programmatique ou pas. En effet, c’est parfois très facile de mettre un malware sur un ordinateur puis de les utiliser pour détourner les revenus publicitaire lors de la navigation de l’internaute ou pour simuler du trafic non humain. L’infographie ci-dessous permet de mieux comprendre le concept et aussi de prévoir une attaque et de savoir comment réagir par exemple lorsqu’il s’agit d’impressions livrée dans le mauvais pays.

Voici comment le côté obscur de la force opère, autant le savoir pour mieux y faire face.

 

Pierre Berendes

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