Infographie : qui va gagner le match entre l’email marketing et le social media ?

février 4, 2015

Social-Media-Touch-HD-ForWallpapers.com_En ce moment, il y a un vif débat des le cercle fermé des directeurs marketing. D’un côté on trouve ceux qui défendent bec et ongles le champion incontesté du marketing digital et de l’autre on trouve ceux qui misent sur ce qui a révolutionné le branding depuis quelques années. Alors c’est la question du jour à 100 Euros: Quel est le meilleur, l’email marketing ou le social media?

Allez, ne patientez pas plus. La réponse est les deux et aucun. En effet, il n’y a pas de bonne réponse car les deux outils sont toujours résolument modernes et dans l’ère du temps. Chaque année les partisans de Facebook et de Twitter estiment que l’email est mort et pourtant il reste toujours aussi important pour les annonceurs de tous les secteurs d’activité. Alors, n’en fait-on pas trop avec le social alors que l’email apporte toujours bien plus de conversion pour les e-marchands ? D’un autre côté, rien ne peut concurrencer les réseaux sociaux lorsqu’il s’agir d’engagement ou d’information en temps réel.

En résumé, les bon professionnels du marketing et les meilleures marques ne choisissent pas entre le fromage et le dessert. Elles utilisent et reconnaissent la valeur de l’email et du social.

 

Pierre Berendes


Infographic2