Infographie : voyage dans l’histoire du programmatique. Et demain ?

février 3, 2015

sociomantic-about-thumb_image_url-1403709795L’infographie Big Data Bang retrace l’histoire du programmatique, de la naissance d’Internet à aujourd’hui. De la première bannière à la publicité TV ciblée en passant par la première publicité basée sur un mot-clé, l’infographie de Sociomantic a voulu mettre en évidence les principales évolutions du display, des réseaux sociaux, du mobile de la vidéo et de la publicité search.

L’évolution du programmatique s’est fortement accélérée avec la naissance du RTB en 2009, date à laquelle Internet a compté plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Depuis 2009, nous avons fait d’énormes progrès pour développer des outils sophistiqués et efficaces qui permettent aux marques de s’adresser à leurs clients avec des messages et des publicités personnalisées. L’industrie continue chaque jour d’innover sur la vidéo, le mobile, la gestion des données, etc. pour satisfaire des consommateurs toujours plus connectés.

Quand nous faisons le bilan de ce qui a été accompli ces dernières années, nous avons hâte de voir l’évolution du secteur en 2015 et au-delà. Nous gardons l’œil ouvert sur les tendances qui ont un grand avenir : technologies portables, objets connectés, expériences clients associant online et offline, et bien d’autres !

Pierre Berendes

 

Infographie Sociomantic