Intelligence programmatique : Kantar Media investit dans BIScience

juillet 29, 2015

BIScience_OpenKantar Media, acteur majeur de la mesure d’audiences, d’investissements publicitaires, d’intelligence marché et d’analytique de campagnes, vient d’annoncer la réalisation d’un investissement dans  l’israélienne BIScience, une spécialiste de la mesure et d’analyse de résultats de campagnes programmatiques tous canaux confondus à travers sa solution AdClarity. C’est ainsi encore un parmi de multiples investissements que l’entreprise fait dans ce domaine.

BIScience sert aux marketeurs d’instrument de conseil pour la planification et l’optimisation de campagnes. Selon Kantar, grâce à cette acquisition, l’ad tech sera en mesure de suivre 22 millions de pages de 500 000 éditeurs uniques (web et applications) supplémentaires dans le monde ainsi que 14,5 millions de campagnes mensuelles sur 35,000 plateformes publicitaires.

Kantar_expertises« Cette collaboration apporte un certain nombre de nouveaux services aux clients, incluant l’intégration de nouveaux canaux et la découverte du ciblage contextuel et comportemental de la concurrence sur 120 pays. De plus, les clients pourront bénéficier d’analyses plus fines au sein de l’industrie programmatique qui incluent et ne se limitent pas aux parts de voix (annonceurs, éditeurs, campagne, création et médiateur), impressions et dépenses publicitaires, audience unique de l’éditeur, des données de trafic, des indices RTB agrégés et l’usage qui est fait des plateformes publicitaires », explique le communiqué annonçant l’acquisition.

L’outil fournira ainsi davantage d’éléments, notamment en milieu programmatique et en RTB, pour une meilleure prise de décisions stratégiques. Des détails de la transaction n’ont pas été communiqués.

 

LUL

(Images: biscience.com et kantarmedia.com.)