La data de Spotify va enrichir le ciblage émotionnel de WPP

décembre 2, 2016

musique_émotion_shutterstock

C’est un exemple fort de la manière dont les éditeurs peuvent valoriser leur inventaire et leurs audiences à l’aide des technologies de traitement de données et d’activation média en ligne : Spotify vient de signer un partenariat mondial avec la branche data du groupe WPP, Data Alliance, qui permettra aux agences du groupe d’accéder aux informations de consommation musicale de 100 millions de personnes dans 60 pays.

« WPP pourra profiter des comportements uniques et des préférences d’écoute de 100 millions d’utilisateurs de Spotify dans 60 pays. », indique un communiqué. « Profiter » ici signifie pouvoir analyser et cibler pour le compte des clients annonceurs du groupe toutes ces informations servant ainsi à améliorer la pertinence de la diffusion des messages publicitaires.

« Les attributs musicaux tels que le tempo et l’énergie se révèlent très pertinents pour prédire l’humeur, ce qui permet aux annonceurs de comprendre leur public dans une nouvelle dimension émotionnelle », ajoute le document. Et pas n’importe quel public justement puisque Spotify touche avec aisance les heureux membres des générations Y et Z.

LUL

(Image: Shutterstock.)