La fusion entre Audience Square et La Place Media n’est plus au stade de la rumeur

février 17, 2017

 

Mise à jour du 22/02/2017 11:40

C’est officiel: un communiqué de presse qui vient d’être diffusé confirme qu’Audience Square (ASQ) et La Place Media (LPM) réfléchissent à un projet commun et que des discussions sont en cours pour étudier les bénéfices et les modalités d’un rapprochement des deux sociétés. « Nous sommes convaincues que l’union fait la force, à la fois pour répondre à la concentration des investissements digitaux, mais aussi pour proposer aux annonceurs de nouvelles solutions efficaces et simples à activer. Pendant cette période de réflexion, les offres portées par ASQ et LPM restent inchangées», déclarent Corinne Mréjen, présidente d’ASQ, et Aurore Domont, présidente de LPM. Nous y reviendrons.

Mise à jour du 20/02/2017 08:05

Joint par ad-exchange.fr, Arthur Millet, directeur général de la Place Media (LPM), a confirmé vendredi que les actionnaires de sa place de marché ont donné le feu vert pour travailler sur ce projet de fusion avec Audience Square (ASQ). Il ne confirme cependant pas l’information selon laquelle il serait personnellement en charge d’élaborer ce projet. Il sera fait en commun avec ASQ, précise-t-il.

 

L’information révélée hier après-midi par JDN est confirmée ce matin par mind, site spécialisé dans l’actualité des médias en ligne: La Place Média (LPM) et Audience Square (ASQ) ont le feu vert de leurs actionnaires pour fusionner.

Cette information – qui doit encore être confirmée publiquement par les protagonistes – vient valider les rumeurs de ce derniers mois au sujet d’un possible rapprochement entre les deux plus importantes places de marché publicitaires françaises. Selon mind, le directeur général de La Place Média, Arthur Millet, est désormais en charge d’élaborer un projet commun.

ASQ et LPM ne communiquent pas pour le moment sur ce sujet.

LUL