La génération Y ne peut pas vivre sans Internet, mais pas de pub s’il vous plaît !

novembre 6, 2014

McCarthy1Encore une agence qui tente de décortiquer l’état d’esprit de la génération Y. Mais c’est bien fait, drôle, curieux. Voici ce que l’on apprend en deux mots avec l’enquête réalisée par The McCarthy Group auprès du public cible en question :

– 47% d’entre eux ne pourraient pas vivre sans Internet, 35% ayant cité leur meilleur ami et seulement 15% leur téléphone portable (on aurait pu imaginer beaucoup plus ici). Ils sont cependant 84% à déclarer ne pas aimer la publicité (ils oublient sans doute, au passage, que c’est grâce à elle qu’ils ont Internet gratuite) ;

– la publicité native et le marketing de contenu sont sans doute des stratégies porteuses pour les marques, puisque tandis que les interviewés croient aux infos sur les réseaux sociaux et un peu aussi aux sites des entreprises, ils n’ont pas de confiance dans la publicité et les équipes de vente ;

– il va quasiment de soi qu’ils se servent bien plus de médias digitaux que des traditionnels pour s’informer, les sites leur étant leur principale source d’information (35,3%) , suivis des médias sociaux (22%) et de la télévision traditionnelle (20%).

Cliquez ici pour accéder à l’étude.

 

McCarthy2

 

 

LUL