La gestion d’identités clients de Gigya choisie par Adobe pour son offre de streaming vidéo

avril 29, 2016

Gigya_open

Adobe a choisi la technologie de gestion de données identifiables de Gigya pour sa nouvelle solution de personnalisation et de recommandation de contenu vidéo et télé connectée « Primetime OTT » (OTT pour « over the top » signifie la diffusion de contenus télé via Internet).

La nouvelle solution d’Adobe permettra aux chaînes et aux opérateurs de télévision de diffuser des campagnes multicanales et du contenu télé sur le web ou les applications mobiles.

« C’est dans ce contexte qu’Adobe a souhaité collaborer avec Gigya pour développer une approche fondée sur l’identité qui permette aux Adobe_data coopmédias de nouer une relation avec les spectateurs sur l’appareil de leur choix en surexposant des recommandations de contenus personnalisées et en proposant des expériences de vidéo premium monétisées en fonction des données d’audience. Les mesures d’audience et d’impact seront facilitées par le transfert des données agrégées à Adobe Marketing Cloud », explique un communiqué.

« Gérer les identités des clients, leurs préférences et les opt-ins est essentiel pour personnaliser les expériences de consommation OTT en multicanal, tout en respectant l’ensemble des réglementations de protection de la vie privée », déclare Patrick Salyer, le PDG de Gigya. « Nous sommes ravis qu’Adobe nous ait choisi comme partenaire pour la gestion des identités des clients de son offre Adobe Primetime OTT et nous sommes curieux de découvrir l’utilisation que les grands médias et opérateurs feront du produit. »

(Images: Gigya, Adobe.)