Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Non classé Programmatique

La mort du clic ?

Partager sur Linkedin

Le vendredi 18 novembre dernier a été organisé à l’UDA (Union des Annonceurs) une session sur les Ad Exchanges par le Petit Web. Cette session regroupait des représentants de Microsoft Advertising, Ratecard, Google et Radium One.

Une session qui a consacré la mort du clic, remplacée par la publicité comportementale et l’enchère en temps réel.

Vous trouverez ci-dessous quelques chiffres marquants et la présentation (Slideshare) qui a été diffusée pendant cette session.
Pour retrouver toutes les autres infos vous pouvez vous rendre sur le site du Petit Web.

Voici quelques chiffres marquants évoqués lors de cette session :
– Dans 2 à 3 ans, plus de 75% de l’inventaire display non premium sera accessible via les Ad Exchange, mobile et vidéo compris (Google).
– Présent depuis cinq ans aux USA, les ad exchange y commercialisent 30 à 40 % de l’inventaire disponible. En France, Microsoft commercialise déjà 10 % de son inventaire au travers de cet outil.
– 7,9% des achats US sont en real time bidding en 2011. « En 2016, ce sera 100 % » (Gurbaksh Chahal)
– L’ad exchange débarque sur le mobile, à l’intérieur des applications, début 2012
– Le coût de gestion d’une campagne Web est de 28 %, celui d’une campagne télé, de 5%. Les ad exchange vont faire baisser ce coût.

Laisser un commentaire