La petite histoire du marketing mobile : fini le spam et les pop-ups

septembre 13, 2013

mobile-marketingLe marketing mobile est en train de faire sa mue. La phase d’adolescence avec ses côtés obscurs (spams, pop-ups & Co) est finie. Le mobile se place au centre de notre quotidien. Il est devenu le premier écran aussi bien dans les pays occidentaux que dans les pays en voie de développement. On passe de plus en plus de temps sur les mobiles à lire les journaux, jouer ou simplement regarder des vidéos. Topmarketingschool.net propose une infographie qui retrace l’historique du marketing sur le mobile depuis les premiers SMS, en passant par les QR (quick response).

  • En 2012, le marketing mobile représente déjà plus de 22 Mds $ aux USA.
  • En 2013, le m-commerce va générer près de 40 Mds $ de chiffre d’affaires pour les e-marchands soit 15% du total des ventes en ligne. D’ailleurs 3 internautes sur 4 vont sur leur smartphone avant d’acheter un produit ou un service.
  • Dès l’année prochaine, l’internet mobile va dépasser l’usage de l’internet « classique » c’est-à-dire depuis un PC ou Mac de bureau
  • En 2015, le marketing sur mobile va générer plus de 400 Mds $ de revenus/ventes. Plus de 80% personnes vivant aux USA auront alors un smartphone.

AM

marketing