La Place Media lance la création d’audience personnalisée sur 80 critères avec Nugg.ad

octobre 16, 2014

LyfeMobile_audience-bgAprès Audience Square, l’an dernier, c’est au tour de La Place Media de lancer son offre de profiling d’audience.  L’idée est de segmenter les internautes en combinant différentes donnée de navigation sur les site deLa Place Media. Il est ensuite possible à l’annonceur de créer ou utiliser des cibles qui correspondent à différentes catégories de population comme les femmes 25-49 pour un annonceur FMCG. L’objectif d’une segmentation est de pouvoir s’adresser à différents groupes d’internautes avec des messages différents.  L’offre « Audience Profiling » permet à un annonceur de qualifier les internautes de son site au travers de 80 variables appartenant à 5 grandes thématiques (socio-démographique, intérêt, intention d’achat, habitude de consommation, affinité). La méthodologie principale consiste à analyser la navigation sur un site en utilisant son arborescence pour en identifier les diverses parties.La Place Media va pouvoir proposer une approche plus pertinente que celle qui vise à s’appuyer simplement sur l’univers contextuel. Pour augmenter la valeur de ses impressions publicitaires,La Place Media opte donc pour du qualitatif. La vrai valeur de la data c’est de développer des segments ad’hoc (ou sur mesure) pour couvrir la cible exacte d’un annonceur.

AugustinDecreLa Place Media s’appuie sur la technologie de l’allemande Nugg.ad. « La richesse des données qualifiées sur La Place Media grâce au modèle prédictif de nugg.ad va permettre pour la première fois aux annonceurs d’avoir une connaissance précise de leurs clients et prospects à travers les données de la première place de marché française » complète Augustin Decré, Directeur Général Europe du Sud. Fabien Magalon, Directeur Général de La Place Media complète : la connaissance de son audience est le préalable à toute communication efficace. Le produit Audience Profiling s’adresse à tous les annonceurs souhaitant disposer d’une cartographie de la composition de leurs audiences. La donnée est constituée sur la base de l’analyse de la navigation sur plus de 200 sites des 31M d’internautes couverts par La Place Media. »

 

Pierre Berendes