La publicité programmatique en plein essor en Afrique du Sud

mai 7, 2015

??????????????????SouthernX, une toute nouvelle place de marché programmatique intégralement africaine, fait ses preuves : démarrée à l’automne dernier avec 100 millions d’impressions, elle en est déjà au triple actuellement. SouthernX réunit deux régies (The SpaceStation et Junk Mail Group) représentant environ 70 éditeurs locaux d’Afrique du Sud principalement.

Cette nouvelle place de marché est une initiative qui a relevé de défis empêchant les éditeurs de s’y lancer de façon isolée. Tout d’abord le coût de la technologie programmatique, vendue en dollars, rendu exorbitant par la faible monnaie locale. Ensuite la peur de voir ses inventaires dévalorisées par l’approche programmatique avait elle aussi freiné jusqu’à présent son adoption.

La stratégie adoptée d’emblée – avec l’apport du groupe WPP qui a accompagné la coalition d’éditeurs – a bien été celle de la place de marché privative pour promouvoir une approche du type fraud-safe, possible grâce à la présence d’éditeurs identifiés.

« Parce que SouthernX a créé un marché privatif, chaque éditeur et site sont vérifiés et audités à la fois par AppNexus et par notre équipe de contrôle de qualité », peut-on lire dans un communiqué annonçant le lancement de la place de marché.

 SouthernX_bandeau_2

LUL