La publicité sur Internet se met à l’heure du cloud computing

août 20, 2014

cloud_134504Si vous utilisez un smartphone, alors vous êtes certainement déjà bien familiarisés avec la publicité mobile. Il n’est pas impossible que vous ayez vu la publicité d’une enseigne de distribution lorsque vous êtes passés à côté d’une boutique ou bien que vous ayez reçu une promotion pour un article vu sur un site de ecommerce lorsque vous surfiez sur votre iPad en allant au bureau.

Ce que vous ne connaissez peut-être pas encore, c’est toute l’informatique qui se cache derrière tout cela. On ne parle pas de quelques serveurs mais de millions d’ordinateurs capables de gérer des millions d’enchères sur les ad-exchanges chaque seconde. Ces serveurs permettent d’afficher en quelques fractions de seconde la bonne publicité à la bonne personne. Alors que l’écosystème de la publicité est complexe, des centaines de facteurs jouent sur le moment où une bannière publicitaire est diffusée à un consommateur. Les plateformes publicitaires sont capables de modéliser des dizaines de facteurs comme par exemple :

  • Localisation
  • Taux de clic
  • Les préférences de l’utilisateur
  • Son historique d’exposition
  • Son historique d’achat
  • Ses cookies
  • Le contenu du message publicitaire
  • Des informations sur le terminal

Les infrastructures SaaS sont utilisées dans plus de 62% des entreprises. Dans le même temps, le marché publicitaire mobile a connu une croissance de 11% en 2012 et devrait atteindre 11 Mds $ en 2017. Pour illustrer cette tendance : cloud et publicité en ligne, découvrez en moins de 60 secondes cette infographie « Boost Ad Delivery & Revenue with the Cloud ».

AM

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