La Publicité vidéo et mobile explose sur MoPub en 2014 : + 243%

avril 1, 2015

Sega_BB_Video-1mopub-mobile-advertising-report-2014q4-8-638MoPub, la plateforme de publicité mobile de Twitter, a enregistré une hausse de 243% des dépenses avec de la pub vidéo sur son ad exchange en 2014. Parmi les acheteurs, ils seraient plus de 50 à rechercher activement de l’inventaire vidéo, soit cinq fois plus qu’au début de l’année 2014.

Du côté des éditeurs, l’offre aurait explosé à travers un inventaire six fois plus important proposé au sein de la place de marché en décembre comparé à janvier de la même année. A travers ces chiffres on peut conclure que l’année a été vidéo et branding pour MoPub.

mopub-mobile-advertising-report-2014q4-5-638D’une manière générale, les stratégies de branding – qui font large usage de vidéo et de rich media – ont fonctionné comme des véritables moteurs de la publicité programmatique mobile sur la plateforme MoPub, d’après ce qui est révélé par leur rapport.

La plateforme aurait ainsi enregistré des niveaux record de dépenses, tirés par la valorisation des prix des impressions et une présence massive des marques premium. Le dernier trimestre de l’année, par exemple, les eCPM des interstitiels en plein écran vidéo étaient de 29,5% supérieurs à ceux non-vidéo.

 

LUL