La start-up de la semaine : Choozle simplifie le système du RTB

mai 14, 2014

Choozle_ROI

La start-up américaine Choozle, qui propose une plateforme de ciblage, retargeting et exécution de campagnes en RTB, vient de lever 1,8 M$, un montant porté par Great Oaks Venture Capital et d’autres partenaires non nommés.

L’un des axes marketing majeurs de cette start-up fondée à Denver en 2012 et comptant sur un staff de 10 personnes est de rendre le programmatique accessible aux petites et moyennes entreprises. L’expression plateforme simplifiée est leur mot clé. « Oubliez DMP, DSP, CTR et tout le reste… Focalisez-vous tout simplement sur votre ROI », affiche leur site. L’idée est de proposer un outil clés en main facile à manipuler par les marketeurs.

Choozle_RTB« La technologie existante pour la publicité en ligne et puissante mais extrêmement fragmentée, confuse et chère. Nous sommes en train de démocratiser l’écosystème en permettant à toute entreprise de tirer profit du big data et des médias programmatiques », affirme le PDG de Choozle Andrew Fischer.

Choozle serait ainsi une solution facile à utiliser qui permet à la marque, « en quelques clics, » de : connaître ses clients et audiences à partir de l’analyse des visiteurs de son site et leur segmentation ; cibler, retargeter, prospecter et aussi interagir dans une optique branding avec la bonne audience au bon moment ; exécuter des campagnes en RTB à travers les réseaux display, mobile, social et vidéo.

Les nouveaux fonds serviront  au développement commercial de l’entreprise et de ses produits.

L.U.L.