Ecommerce : la vidéo en ligne, élément déclencheur de l’acte d’achat

mars 4, 2014

Online-VideoNous savons tous que pour vendre en ligne, le contenu est roi. C’est encore mieux lorsqu’une étude vient le prouver. Pour ce qui est du type de contenu, il semble que ces derniers temps la vidéo a pris une longueur d’avance sur le reste. D’ailleurs, la vidéo est partout sur Youtube avec des amateurs qui immortalisent leurs week-ends en famille, les Netflix avec des séries originales ou bien même dans les présentations B2B. Avec le temps, les statistiques de Youtube et Dailymotion sont devenues gigantesques.

Aujourd’hui MultiVisionDigital vient de publier une infographie qui met en perspective l’omniprésence de la vidéo et son poids dans l’acte d’achat et le comportement des consommateurs. Alors, si vous avez un truc à vendre, mettez le tout de suite sur Youtube, si ce n’est pas encore le cas. En effet, les internautes ayant vu un produit en vidéo ont 64% de plus de chances de l’acheter par la suite. En plus, la vidéo c’est du contenu qui reste, pas comme les posts sur Facebook qui sont de plus en plus éphémères.

La vidéo n’influe pas seulement dans le commerce pour les particuliers mais aussi dans le négoce interentreprises (B2B) :

– la durée de visite d’un site est 88% plus longue si on y trouve de la vidéo,

– 60% des internautes sont capables de regarder une vidéo de 2 minutes pour mieux comprendre un produit qu’ils ont l’intention d’acheter,

– 96% des acheteurs dans le domaine informatique regardent des vidéo en ligne dans un contexte professionnel,

– 75% des cadres dirigeants regardent des vidéos « pro » au moins une fois par semaine.

Alors convaincus ?

 

Pierre Berendes

videosalesfigures