La visibilité séduit toujours les investisseurs : AdYapper lève 1 M€

septembre 9, 2013

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L’analyse du comportement des internautes face aux bannières publicitaires demeure dans l’ère du temps. Aussi, AdYapper, une entreprise basée à Chicago et spécialisée dans l’analytique publicitaire vient d’annoncer une levée de fonds de 1,2 M$ soit près de 1 M€ auprès de KGC Capital.

Dans le détail, AdYapper donne de nouveaux indicateurs de performance aux leviers marketing utilisés par les annonceurs en se focalisant sur le display. Depuis quelques mois, la jeune pousse surfe sur la vague de la visibilité analysant qui a vu ou n’a pas vu les messages publicitaires. Pas idiot quand, en moyenne, une bannière sur trois n’est pas vue par les internautes selon ComScore.

ad-blindnessPour Elliot Hirsch, le fondateur de AdYapper, la solution est capable de mesurer 95% des impressions alors que l’approche géométrique n’est capable de couvrir qu’un peu plus de la moitié des impressions. A partir de ces éléments, AdYapper crée de nouveaux KPIs comme le VCTR (viewable click-through rate) qui se substitue au traditionnel CTR, taux de clic. Pour les campagnes de branding, on retrouve également l’exposition et la fréquence de visibilité.

Bien sur, Adyapper n’est ni sur un marché nouveau, ni un acteur disruptif. Non, un bon me too. D’ailleurs les spécialistes du secteur comme le parisien Alenty, le suédois Stick mais aussi des américains comme PointRoll, DoubleVerify ou encore AdSafe disposent de produits similaires.


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Source : Adyapper