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L’application qui veut prouver l’influence d’Instagram sur les consommateurs

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Une étude relayée par The Drum soutient qu’Instagram, le réseau social de partage d’instants (images, vidéos, moments), propriété de Facebook, serait de loin le meilleur outil d’influence marketing. Il apparaît en sixièmes position, derrière, entre autres, les amis, la famille et la télévision, mais devant Facebook (qui le suit en 7e position), Youtube (classé 1Instagram-influence1e) et Twitter (12e).

Cette influence est mesurée en termes de réaction et d’actions de consommation suscitées auprès des membres. Une partie de la génération dite du millénaire, âgée entre 18 et 24 ans aujourd’hui, serait la plus influençable : 68% d’entre eux ont déclaré qu’ils seraient plus à même d’acheter un article ayant été partagé par quelqu’un qu’ils suivent sur Instagram.

Cette étude montre tout de même que les amis – en-dehors des réseaux sociaux – les vrais donc, en chair et en os, sont ceux qui ont la plus importante influence sur les décisions d’achat des consommateurs !

L’étude a été commandée par Takumi, application japonaise installée désormais au Royaume-Uni de marketing sur… Instagram ! Son job est de connecter des e-influenceurs (des personnes ayant plus de 1000 followers) sur ce réseau avec des marques, les premiers étant financés pour en faire la promo des secondes. Toute ressemblance entre les résultats de cette étude et les objectifs business de l’ad tech ne serait donc pas pure coïncidence !!

Lire ici l’article de The Drum.

LUL

(Images : The Drum et Takumi.)

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