Le britannique Sky investit dans Sharethrough (pub native) qui lève 10 M$

novembre 12, 2014

Sharethrough 2La régie des chaînes britanniques par satellites Sky, Sky Media, va désormais proposer des solutions de native advertising à ses clients annonceurs pour le compte des chaînes et sites qu’elle représente. Et ce grâce à l’investissement de $ 5M par Sky sur l’ad tech américaine de publicité native Sharethrough.

Sharethrough vient en effet de lever $ 10 M au total auprès de Sky, mais aussi de ses investisseurs historiques, Floodgate, Elevation Partners, North Bridge Venture Partners et Silver Creek Ventures.

L’ad tech a mis un point un logiciel que les éditeurs de sites et applications utilisent pour permettre la mise en place de publicités dont le format est similaire au contenu de la page et au contexte éditorial. L’idée est d’en finir avec des publicités qui interrompent l’expérience de l’utilisateur.

Sharethrough est également une place de marché de contenu in-feed (c’est-à-dire natif !) travaillant avec des éditeurs premium, comme Forbes ou Politico et affichant un reach de 227 millions d’utilisateurs que l’on peut cibler par device, genre, âge, revenus, zone géographique etc.

sky_channelsL’ad tech a récemment investi dans l’achat d’une entreprise de brand content britannique, Van, qui lui a permis l’ouverture d’un bureau à Londres et le lancement d’opérations en Europe. L’investissement par Sky a eu lieu à peine 15 jours après cette annonce.

La relation avec Sharethrough avait démarré l’année dernière lorsque skysports.com a commencé à diffuser de la publicité native en utilisant la solution de l’ad tech. Outre les chaînes Sky à proprement parler, la régie inclut Discovery, National Geographic, MTV, FOX, NBC Universal etc. qui du coup bénéficieront du logiciel pour proposer des formats natifs.

LUL