Le cabinet d’avocat KSF ouvre une enquête sur Rocket Fuel

août 8, 2014

RocketfuelL’actualité de Rocket Fuel n’est pas un long fleuve tranquille. On est hélas bien loin de cela.

En effet, après l’annonce cette semaine de ses résultats financiers pour le second trimestre 2014 et le rachat de X+1, l’entreprise américaine a vu son cours en bourse chuter lourdement. Ainsi, le cours est passé de 25 à 17$ soit un baisse de près d’un tiers de sa valeur. Aujourd’hui la capitalisation boursière est bien loin de 2 Mds $ et n’atteint que 585 M$. La firme touche de fond puisque hier soir à la clôture, le cours de l’action était de 17.05$, ce qui est tout simplement le plus bas niveau jamais atteint.

charles-foti-lgPire encore, des soupçons de fraudes existaient au moment de l’annonce des résultats. Aussi, selon le site MarketWatch, l’annonce des résultats financiers Q2 2014 était accompagnée de craintes vis à vis la qualité de l’inventaire, qui ne serait pas assurée correctement, du moins pas dans le respect des règles en vigueur.

C’est pourquoi une enquête a été ouverte par l’ancien Attorney General de l’Etat de Louisiane, Charles Foti, qui exerce désormais en tant que partner chez Kahn Swick & Foti. Le cabinet d’avocats KSF cherche à savoir si des membres de la direction de Rocket Fuel ont ou pas violé les lois et pourraient avoir utilisé une information privilégiée. Le cabinet tente de regrouper des actionnaires déçus de RocketFuel qui auraient souffert de cette chute vertigineuse. Il semble donc que Rocket Fuel n’a pas encore fini de voir le bout du tunnel…

 

Pierre Berendes

Screen Shot 2014-08-08 at 08.52.23