Le contenu télé en France consommé de plus en plus sur internet, mais en complément

avril 27, 2016

Médiamétrie_télé_open

Une statistique vient montrer l’évolution fulgurante des modes de consommation des contenus télévisés sur les écrans internet en France : chaque jour 3 millions de Français de 15 ans et plus regardent la télé sur des écrans connectés, dont près de la moitié sur tablette ou mobile, informe Médiamétrie.

Si aujourd’hui, plus de 8 Français sur 10 regardent des programmes sur leur téléviseur quotidiennement, ils utilisent aussi de plus en plus les écrans internet pour visionner des contenus TV, en complément.

Médiamétrie explique que les smartphones et les tablettes font maintenant partie intégrante de la vie des Français : 76,5 % des 15 ans et plus disposent de l’un ou l’autre dans leur foyer.

« Les jeunes de 15 à 24 ans sont les plus gros consommateurs de télévision sur les autres écrans : ils sont 820 000 chaque jour, soit 11,2%, à s’adonner à cette pratique. Cet usage  fait aussi de nouveaux adeptes parmi les 25-34 ans (+1,5 point en un an). »

(Image : Médiamétrie.)