Pub vidéo : un CTR trois fois plus élevé sur le mobile et +1260% pour les dépenses

octobre 18, 2013

dynadmicLes internautes qui regardent des publicités vidéos ont trois fois plus de chances de visiter le site de l’annonceur lorsqu’elles viennent dans un terminal mobile que lorsqu’ils utilisent un ordinateur de bureau, selon une étude d’Unruly. De plus, le CTR sur les campagnes mobiles a triplé au cours des 12 derniers mois. Les informations compilées par Unruly montrent que l’engagement des consommateurs vis-à-vis de la vidéo sur le mobile a augmenté pour atteindre un taux de clic de plus de 13%, contre 4% il y a 12 mois. A l’inverse, le CTR sur les ordinateurs de bureau enregistre +179% pour atteindre 5,45%.

Au total, plus de 3000 campagnes de branding ont été analysées. Cette année, les marques demandent de plus en plus des campagnes sociales et vidéos uniquement sur le mobile, souligne Matt Cooke le CTO et fondateur d’Unruly. De plus, les formats comme Vine ou Instagram favorisent le développement de l’usage auprès du grand public. L’émotion liée au partage de vidéo est très forte ce qui fait de la vidéo le format le plus engageant pour les annonceurs.

Dans une autre étude, l’IAB et Price Waterhouse Cooper (PwC) nous apprennent que les dépenses des annonceurs dans la publicité vidéo sur le mobile ont enregistré un véritable boom au cours des 12 derniers mois : 1260%, soit un coefficient x13. Au niveau des chiffres, on est passé de 1,7 M£ à 23 M£. Au total, les annonceurs anglais ont dépensé plus de 3 Mds £ dans le digital marketing au cours des 6 premiers mois de l’année 2013. En plus de la vidéo, le mobile a enregistré une croissance de 86% à 135 M£ soit un passage de 12% à 18% des dépenses.

 Source : Unruly Media