La DSP MediaMath propose 60 milliards d’impressions vidéos

avril 24, 2014

MediaMath-450x450La plateforme Demand-Side (DSP) américaine MediaMath joue à fond la carte de la vidéo, en signant un certain nombre de partenariats avec des places de marché fournissant ce type d’inventaire. En tout, les annonceurs, trading deks et agences clients de la DSP pourront désormais accéder à plus de 60 milliards d’impressions vidéo par mois proposées par LiveRail, BrightRoll, Adap.tv et DoubleClick Ad Exchange. Des partenariats avec SpotXchange et StickyADS.tv seraient imminents, selon ce qu’annonce MediaMath.

Toute ces impressions pourront être analysées et enchéries à partir d’une seule et même plateforme proposée par la DSP « TerminalOne » conçue pour être une « one stop shop » pour les besoins des marketeurs à travers des plateformes sociales, mobiles, display et vidéo, nous informe le communiqué.

video_main« La publicité vidéo programmatique devrait connaître une croissance exceptionnelle au cours des prochaines années », souligne Greg Williams, co-fondateur de MediaMath. « En élargissant nos partenariats vidéo, nous permettons à nos clients de profiter du meilleur écosystème possible pour accroître l’efficacité de leur publicité vidéo et renforcer du même coup leur capacité à exploiter une plateforme omnicanal unique offrant une multitude de points de communication avec la clientèle. »

Cette nouvelle offre est tout à fait conforme à cette tendance qu’a le marché de la publicité programmatique de proposer des offres les plus larges possibles, cross canal, cross média, cross device, cross cross… couvrant quasiment toute la chaîne des besoins, et surtout en essayant d’afficher de la simplicité, du « one clic », sur fond d’un écosystème encore complexe et fragmenté.

icone Videology« Nous sommes en train de transformer l’approche média par silos en une approche cross canal, qui vous permet d’atteindre les meilleurs offres du marché et de manager une campagne de la manière où les consommateurs utilisent les médias », ajoute le vice-président de partenariats de MediaMath Greg Williams.

Peter Ahl, fondateur de SerenataFlowers.com, a déjà goûté à la vidéo via MediaMath. « Avant d’utiliser les capacités vidéo de MediaMath dans TerminalOne, nous avions très peu de contrôle sur nos stratégies vidéo. Les récentes intégrations et améliorations vidéo apportées par MediaMath nous ont permis de rationaliser nos efforts de marketing dans tous les canaux nécessaires. Leurs partenariats grandissants nous permettent également d’exploiter les forces des principaux acteurs dans le domaine des vidéos, tout en bénéficiant des avantages de l’optimisation à l’interne et en ayant une vue complète sur l’ensemble de nos activités de marketing. »

LUL