Le header bidding de Google étendu à tous les clients de son SSP

juin 23, 2017

header bidding

Voyant monter la tendance du header bidding, Google avait annoncé dès avril 2016 l’ouverture en phase bêta de son SSP à la concurrence d’autres plateformes, dans le cadre d’une initiative intitulée « Exchange Bidding Dynamic Allocation (EBDA) ».

Presque un an plus tard, suite à l’ouverture de Facebook à ce même type de logique (lire ici), Google a encore plus renforcé son programme, incluant une dizaine de plateformes et enlevant toute priorité à sa propre place de marché.

Et voici que début juin le géant du digital a annoncé que son programme « Exchange Bidding » sort de la phase de tests pour passer à une bêta ouverte, disponible à tous les éditeurs utilisant son SSP, partout dans le monde. Google revendique des valorisations d’inventaire allant jusqu’à 40 % grâce à cette solution qui serait de surcroît 15 fois plus rapides que les solutions de header bidding du marché.

En parallèle, la plateforme supply side OpenX a annoncé sa décision de s’intégrer à Google, dans le cadre de l’EB, venant ainsi s’ajouter aux plateformes telles que Rubicon Project, Svorn et Index Exchange.

LUL

(Image: Shutterstock.)