Le marché français de la pub digitale jugé prospère

août 21, 2015

RSI_mobileeMarketer juge le marché de la publicité digitale français prospère malgré une économie stagnante, en analysant les résultats de la 14e édition de l’Observatoire de l’e-pub – réalisée par le SRI, l’UDECAM et PwC.

Selon cette étude, de manière générale, le marché de la publicité digitale français est en développement (de 3,5% au 1er semestre 2015, par rapport au 1er semestre 2014), profitant de la croissance du display (+8%), second marché en termes de chiffres d’affaires net (soit 425 M€), et du search (+4%), celui-ci étant le premier marché avec 902 M€ nets le premier semestre 2015, soit 58% du marché de la publicité online en France.

eMarketer pour sa part informe avoir estimé une hausse de 6% des dépenses en publicité digitale cette année en France. « Ce chiffre se base sur une méthodologie différente de celle utilisée par le SRI et PwC mais suggère une photographie très similaire dans bien d’aspects, avec les dépenses totales dans des plateformes digitales dépassant la barre des $3 mrds cette année », déclare eMarketer.

La 14e édition de l’Observatoire de l’e-pub indique aussi une hausse de 50% le premier semestre de cette année, comparé à la même période de 2014, de la participation du display programmatique au sein des activités display digital dans le pays (lisez ici notre article commentant les résultats de cette étude).

LUL