Le marché hexagonal du RTB a doublé de taille en 2013

mars 25, 2014

affil_main11Le marché du RTB a été multiplié par deux en France en 2013. Cette évolution (99%)  a été supérieure à celle observée en Allemagne (82%) et au Royaume Uni (80%).

Les Britanniques sont ceux qui vendent le plus des publicités en mode RTB en Europe, soit un budget de 204 millions d’euros en 2013, ou 14% de tout le display vendu sur le digital. Ce montant a été de € 113 M en Allemagne et de € 82 M en France, l’année passée.

advertisersCes chiffres, présentés dans l’infographie ci-dessous, font part également d’une augmentation de l’offre d’inventaires pour le RTB en Europe. De même, la couverture de la vidéo en programmatique a considérablement augmenté.

Et les pronostics sont assez positifs : les places de marché privées continueront de dominer l’offre en Europe, les éditeurs étant soucieux de garder le contrôle sur leurs inventaires ; les annonceurs seront plus nombreux à vouloir mobiliser leurs propres données 1st party pour augmenter la performance de leurs campagnes (allusion faite aux DMP) et de nouveaux inventaires continueront de se développer.

Ces résultats viennent d’être publiés par le trading desk Infectious Media, qui a compilé les données d’IDC, de l’IAB, de Comscore et de Tube Mugul avec ses propres données de campagnes réalisées entre le dernier trimestre 2012 et le dernier trimestre de 2013.

 

 

 

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