Le mobile tire vers le haut les dépenses publicitaires au Royaume-Uni

mars 29, 2016

mobile_tracking_thumb

Le mobile est le principal canal à tirer vers le haut les dépenses publicitaires au Royaume-Uni, selon une nouvelle mise à jour d’eMarketer. Cette année la hausse des budgets consacrés au mobile est estimée à 35% pour atteindre $7 milliards soit 27% de toutes les dépenses publicieMarketer_UK_2taires réalisées sur place, devant la part de 24,6% projetée pour la télé.

Non seulement ce sera la première fois que le mobile dépassera la télé au Royaume-Uni comme ce sera la première fois aussi qu’il battra les dépenses sur desktop, selon eMarketer. Jusqu’à présent le mobile avait dépassé le desktop sur le display mais pas sur le search. Ce sera chose faite selon ces nouvelles projections pour 2016. D’ici 2020 le desktop représentera un peu plus du tiers des budgets consacrés au mobile.

Pas de surprise, tandis que le digital continue de grimper pour concentrer d’ici la fin de l’année 53,1% de tous les investissements en publicité, les dépenses avec le print continueront de baisser. Au Royaume-Uni, les journaux et magazines imprimés compteront pour 10% des budgets cette année (contre 11,1% en 2015).