Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Mobile Programmatique

Le « Prime Time » pour le RTB mobile se situe juste avant celui de la télévision

Partager sur Linkedin

prime time télévisionQuel est le meilleur moment pour opérer une campagnes RTB mobile ? La réponse est simple, c’est exactement le même que pour la télévision. En effet, pour les deux supports la majorité des revenus des « diffuseurs » s’opère entre 17 h et 22 h selon une étude de Smaato. Le pic de revenus est atteint entre 19 heures et 20 heures. C’est d’ailleurs à ce moment que le CPM est aussi le plus important : entre 17 h et 19h, le CPM est 22% plus élevé qu’avant midi. L’inventaire est rempli 10% de plus entre 17 h et 18 h soit à la fin de la journée de travail lorsque l’on est souvent dans les transports en commun et pas encore à la maison.

Screen Shot 2014-09-01 at 10.23.59

Screen Shot 2014-09-01 at 10.25.57En matière de répartition des enchères, 70% ont lieu entre 7 h du matin et 23 heures alors que les revenus sont les plus élevés entre 17 h et 19 h soit juste avant que les annonceurs investissent massivement dans la télévision, où les budgets publicitaires se concentrent entre 19 h et 21 h, juste après le pic du RTB mobile. Durant le « prime time » TV, la consommation de média sur le mobile reste importante, puisque selon Nielsen 80% des consommateurs regardent la télévision avec le smartphone dans la main.

 

Pierre Berendes

Laisser un commentaire