Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Analytics Tracking

Le programmatique augmente de 250% chez AOL au 4ème trimestre soit 39% du CA

Partager sur Linkedin

AOL-2Les résultats financiers d’AOL au 4ème trimestre 2014 ne sont pas bons. Alors pour arriver à garder la face, il faut faire ressortir ce qui va bien. Ainsi, l’essentiel des revenus ne provient plus des sites d’AOL. La division AOL Platforms a généré plus d’un milliard de chiffre d’affaires sur l’année 2014 et 330 M$ au T4. La croissance est impressionnante puisqu’elle dépasse les 250%. Cela représente 39% du chiffre d’affaires (hors search).

Hélas, au total, les revenus publicitaires n’ont augmenté que de 8% au T4 à 562,2 millions de dollars. AOL prépare actuellement une restructuration massive des médias en sa possession. Le site de jeux vidéo Joystiq serait fermé, tout comme TUAW, spécialisé dans l’actualité Apple.

Pour 2015, le groupe a dit prévoir un chiffre d’affaires 2015 avec une faible croissance.

 

 

Pierre Berendes

Laisser un commentaire