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Le programmatique va peser 42% des investissements en ligne dans le monde cette année

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Programmatic-IAB_RTBLes projections viennent de Magna Global : le programmatique va peser pour 42% des investissements média en ligne dans le monde cette année « liés au display », c’est-à-dire, incluant de l’inventaire pour bannière, vidéo et social aussi bien sur desktop que sur mobile. Magna Global a étudié 35 pays. L’inventaire acheté avec des méthodes automatisées devrait atteindre ainsi les $ 21 milliards cette année, soit une hausse de 52%, comparé à 2013.

« L’achat de médias digitaux est en train de se faire révolutionner par les technologies d’achat programmatique », indique le communiqué publiant les résultats de cette étude. Et cette croissance extrêmement soutenue devrait se maintenir forte les quatre prochaines années, indique Magna, avec une hausse moyenne annuelle de 27%, ce qui amènera à un montant global d’investissements de l’ordre de $ 53 milliards en 2018.

Les principaux facteurs poussant cette étonnante performance sont : la possibilité de réduire les coûts opérationnels aussi bien du côté vendeur qu’acheteur, l’opportunité d’élargir sensiblement le spectre d’impressions digitales et celle de mobiliser des données au sujet des consommateurs à une échelle permettant d’améliorer l’efficacité des campagnes publicitaires.

Decisions-lightbulbLes Etats-Unis continuent d’être leaders dans l’adoption du programmatique, pesant des lourds 53% de tout le marché programmatique (et 58% du RTB) et devant atteindre les 62% cette année. Le rythme d’adoption du programmatique varie selon les pays, les formats et les plateformes. Les 10 plus importants marchés représentent 91% de toute les dépenses faite en programmatique. Parmi les formats étudiés par Magna Global, le social est l’environnement où l’on se sert le plus du programmatique, suivi des bannières et de la vidéo qui « partant d’un niveau plus bas aujourd’hui devront atteindre des taux d’adoption de 54% et 43% respectivement d’ici 2018 ».

Magna Global, est le pôle d’intelligence et stratégie du groupe IPG Mediabrands dont les études et projections sont suivis de très près par le marché dans son ensemble.

Lire ici le communiqué annonçant ces résultats.

 

LUL

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