Le programmatique vidéo in-game aurait-il le vent en poupe ?

septembre 16, 2014

Rockyou_network-logosL’ex-éditeur de jeux sociaux Rock You avait changé de métier il y a deux ans, pour devenir une plateforme de monétisation de jeux en ligne et sociaux, un ad server, avec la spécificité de fournir des vidéos publicitaires au sein de ces jeux. Et voici qu’il vient de lever $10 millions auprès de FastPay, argent qui lui servira en priorité à augmenter son reach, aujourd’hui touchant les utilisateurs d’une centaine d’éditeurs.

La tactique sera celle de continuer d’investir dans des jeux existants sur le web et le mobile dans le but d’augmenter et dynamiser un inventaire qui dispose d’une plus forte valeur intrinsèque.

« Nous souhaitons acquérir des jeux existants qui souvent ont déjà vécu leurs meilleures années mais avec des utilisateurs fidèles, afin de les manager dans leur cycle de vie client », explique la CEO de Rock You, Lisa Marino.

La stratégie est la suivante, explique-t-elle : « Le fait d’accroître notre portefeuille propriétaire nous donnera un reach plus conséquent sur des utilisateurs uniques » représentés par des joueurs plus fortement engagés, puisque fidèles.

Le reach actuel de l’ad tech serait actuellement d’environ 75 millions de joueurs, la majorité des femmes, suite à des achats récents de jeux.

 LUL