Le recours aux ad blockers va exploser cette année aux États-Unis, rapport confirme

juin 23, 2016

IAB_hand for adblocking_1

Encore une étude vient confirmer l’ascension fulgurante du recours aux logiciels bloqueurs de publicité. Cette fois-ci c’est eMarketer qui indique que la croissance cette année de cette pratique aux États-Unis sera à deux chiffres : 34,4% de plus que l’année dernière.

eMarketer_US_adblocker_0616En 2016, 69,8 millions d’Américains utiliseront un ad blocker, indique eMarketer, soit 26,3% internautes ou 1 personne sur 5. Le critère retenu pour la réalisation de cette étude veut qu’un utilisateur d’ad blocker est celui qui se connecte à internet au moins une fois par mois avec n’importe quel appareil équipé de ce type de logiciel.

Cette pratique demeure encore beaucoup plus courante sur PC que sur mobile, mais elle ne devrait pas tarder à gagner ce dernier tout autant. Selon eMarketer, le nombre de personnes utilisant un ad blocker sur son smartphone va bondir de 62,3% cette année.

De quoi décourager les éditeurs et faire réfléchir les annonceurs.

LUL

(Image: IAB; graphique, eMarketer.)