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Programmatique SSP

Le SSP PubMatic dévoile ses premiers résultats financiers : 130 M$ de CA, bientôt l’IPO ?

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0c437a904d59144a8464c72550534aa2Pour la premières fois PubMatic a dévoilé ses chiffres. Le SSP arrive à un rythme de croisière de 130 M$ de CA soit une croissance de 90% entre 2013 et 2014. PubMatic ne gagne pas encore beaucoup d’argent mais serait rentable. Si on compare avec Rubicon Project, la taille de PubMatic est d’environs les deux tiers. PubMatic est de taille similaire à OpenX qui a généré plus de 100 M$ de CA en 2014 dont 25% sur le mobile.

A noter que PubMatic n’a pas communiqué la part de revenus qui provient des managed services ainsi que sa marge. Au 4ème trimestre 2014, le quart des revenus provient du mobile soit une croissance annuelle de 500%. Cela fait penser que le pourcentage de mobile de PubMatic est supérieur à celui du Rubicon qui ne souhaite pas communiquer sur son talon d’Achille.

Ce qui est surprenant c’est que la croissance de PubMatic bien plus importante que celle de Rubicon qui affiche +49%. Cela pourrait être dû au fait que Rubicon Project se concentre sur les éditeurs premium tandis que PubMatic est moins regardant sur la qualité de l’inventaire préférant la quantité à la qualité.

Si PubMatic a dévoilé quelques chiffres c’est pour montrer qu’elle existe et surtout pour mieux se valoriser dans l’optique d’un rachat ou d’une IPO. Les 372 éditeurs qui utilisent ses services sont un autre argument de poids.

Alors, que pensez vous des chiffres de PubMatic ?

Que prédisez vous pour 2015, la bourse ou la revente… ?

Pierre Berendes

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