La SSP Vdopia lance Chocolate qui cible la vidéo programmatique sur le mobile

novembre 26, 2014

Vdopia_Chocolate2La plateforme de publicité vidéo mobile et SSP Vdopia lance Chocolate, une nouvelle plateforme programmatique dédiée à la publicité vidéo sur mobile. Selon l’ad tech, Chocolate serait en mesure de toucher 150 millions d’utilisateurs uniques par mois aux Etats-Unis, à travers plus de 10 mille applications et sites sur mobile.

Une des caractéristiques de cette nouvelle place de marché est celle de permettre aux annonceurs et éditeurs de mettre en ligne sur le web mobile des publicités vidéo sans Flash ou plug-ins. La plateforme fonctionne quel que soit l’appareil ou système d’exploitation et est compatible avec le standard Video Ad Serving Template (VAST). « Parmi les avantages de Chocolate se trouve l’offre de RTB à des partenaires qui disposent uniquement du support de VAST et non pas de capacités de RTB », explique le CTO de Vdopia, Srikanth Kakani. La plateforme est connecté à Metamarkets, Nielsen et comScore.

62% de l’inventaire de Chocolate est composé de web mobile, ce qui prend le contre-pied de la plupart de régies ou plateformes SSP mobiles, souvent plus représentées avec des applications que du web. 64 de l’inventaire tourne sur Android, 36% sur iOS. Disponible pour le moment uniquement au marché américain la nouvelle plateforme sera « bientôt » lancée en Europe et en Asie.

 

LUL

 

Vdopia_Chocolate